Information

L'Institut littéraire suisse est une section de la Haute école des arts de Berne (HKB) et propose un cursus unique en Suisse, le Bachelor of Arts en écriture littéraire. Des études à l’Institut littéraire suisse procurent un espace pour se concentrer sur le dévelop­pement de sa propre pratique littéraire, dans le cadre d’une haute école d’arts. Toutes les infor­mations sur les études, sur la procédure de candi­dature et sur les critères d'admission se trouvent ici. Des études de Master en écriture et en traduction littéraire sont proposées à la HKB, au sein du Master in Contemporary Arts Practice, affilié à l'Institut pour la transdisciplinarité (Y Institut).

Depuis 2015, le projet hors cursus de mentorat littéraire en ligne, offre aux personnes intéressées la possi­bilité de recevoir à quatre reprises des retours écrits sur leurs textes en cours d'éla­bo­ration. Les mentas et mentors du mentorat en ligne sont diplômé-e-s de l'Institut littéraire suisse. Les candi­datures sont ouvertes à toute personne désirant écrire, appro­fondir et développer son travail littéraire.

Tous les événements et les actualités de l'Institut littéraire sont réguliè­rement commu­niqués sur notre page Facebook.