CANDIDATURE


Comment poser sa candidature?

Le délai de candidature est fixé au 1er mars. Si la candidature est retenue, un mentor/ une menta prendra contact par email fin mars avec la ou le candidat et ils conviendront ensemble de quatre dates de remise des textes. Ces rendez-vous seront officialisés par un accord de mentorat (Voir Téléchargements). Si vous êtes admis-e, les frais de participation de CHF 600.- (CHF 350.- tarif réduit) sont à votre charge. Si votre candidature n'est pas admise aucun frais n'est à votre charge.


En quoi consiste la candidature?

Une candidature pour le mentorat littéraire en ligne doit comporter le formulaire de candidature entièrement complété (voir exemple) et une épreuve de textes (3 à 5 pages) extraites du projet littéraire qui va être l'objet du mentorat littéraire en ligne en question. Veuillez être attentif ou attentive à nous faire parvenir des fichiers de type.doc ou .odt à les nommer selon le modèle ci-après : NOM_PRENOM-formulaire d'inscription et NOM_PRENOM-epreuve de texte. Si vous êtes en formation ou étudiant-e et que vous souhaitez profiter du tarif réduit, veuillez joindre un scan de l'attestation ad hoc en plus des deux documents de candidature. La candidature n'est possible que par voie électronique, veuillez l'envoyer à : mailWe do not like spam..@.. so please: No spamming!mentoratlitteraireWe do not like spam..... so please: No spamming!ch


Extiste-t-il une exigence particulière par rapport aux épreuves de texte?

Mise à part la longueur du texte (minimum 3 pages, maximum 5 pages), vous être libre d'envoyer ce que bon vous semble. Si vous écrivez de la prose, l'extrait ne devrait pas dépasser les 1800 signes (espaces compris). Choisissez un passage éloquent. Si vous le trouvez réussi, vous pouvez l'indiquer dans le formulaire d'inscription. Si vous n'êtes pas satisfait-e, vous pouvez également en faire la remarque dans le formulaire d'inscription. Il ne s'agit pas d'envoyer un texte parfait mais plutôt de mettre en évidence les éléments sur lesquels vous souhaitez travailler.